Medieval-boutik.com

Choix profil lame

Choix profil lame
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Choix profil lame
Référence : FASKU7.71
Choisissez votre type Profil de lame, puis sélectionnez dans l'option (Menu Pop-Up) en bas de page.

La géométrie de la lame varie à travers le temps. On distingue aussi des caractéristiques permettant de qualifier une arme:

- Profil 1 (Entrainement) : Lame massive, prévue pour les assauts violents à une escrime très technique et aux combats de spectacle. Elle convient bien aux débutants ou aux confirmés. Elle sera aussi très adaptée aux chocs lame contre lame.

- Profil 2 (Basic) - Lame de pur estoc, pour l'escrime, reconstitution, frappe dite classique. Quantité et répartition de la matière optimisée dans la section.

- Profil 3 (Losangé) - Lame très rigide, épées d'estoc. Présent sur les épées longue du xve siècle et rapière du XVIIe)

- Profil 4 (Grosse gouttière) - Ce Profil est destiné à alléger la lame tout en conservant ses principales propriétés mécaniques. Cela diminue aussi sa densité, ce qui occasionne en général une perte de rigidité.

- Profil 5 (Double gouttières) - L'allègement donne une lame potentiellement moins solide qu'une lame massive, donc cette géométrie est prévues pour des assauts techniques et non pour du lourd combat.

- Profil 6 (Ricasso) - Le ricasso est une partie de la lame d'une épée. C'est une partie relativement courte, ne dépassant pas plus d'un quart de la lame, qui se trouve juste après la garde. Le ricasso est non affûté, et sert soit à parer, soit à pouvoir tenir la lame à la main sans se couper. Présent sur les épées de la fin du Moyen Âge et surtout à partir de la Renaissance

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Cet article ne peut être obtenu que si vous passez commande d'une épée sur mesure
Options
0.000.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage